Mathologie 4e à 6e années
- Une diversité dans la compréhension des mathématiques : les élèves partagent leur pensée d'une manière qui a du sens pour eux, en utilisant les outils qui appuient leur pensée.
- L’engagement des élèves : encourage les élèves à faire des choix et à prendre des risques pour commencer en toute confiance.
- Un gain de temps pour l'enseignant : pas besoin de préparer des outils, pas besoin de photocopier et de distribuer des feuilles reproductibles car tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit.
- La gestion de la classe : favorise l'autonomie des élèves.
Remerciements
Réviseurs
Adams, Tina
District scolaire no 22, Vernon, C.-B.
Anderson Klassen, Pam
Division scolaire des écoles publiques de Saskatchewan Rivers, Sask.
Anwer, Kulsoom
Conseil scolaire du district de Toronto, Ont.
Bumbury, Marcia
Conseil scolaire du district de Toronto, Ont.
Burden, Lois
District d’écoles anglophones de Terre-Neuve-et-Labrador, T.-N.-L.
Carter, Jennifer
District scolaire no 22, Vernon, C.-B.
Corso, Christine
Conseil scolaire catholique du district de Durham, Ont.
Cunningham, Sheila
Division scolaire de Saskatchewan Rivers, Sask.
De Marco, Annelyse
Conseil scolaire catholique de Toronto, Ont.
Feener, Shawn
Conseil scolaire de Beaufort Delta, Nt
Fleming, Glynnis
Accompagnatrice en mathématiques, Ont.
Floyd, Lisa Anne
Université Western, Ont.
Gartner, Shelley
Conseil scolaire catholique du district de Calgary, Alb.
Gauthier, Liliane
Conseil tribal Yorkton
Graham, Michael
Division scolaire publique South East Cornerstone, Sask.
Hunter, Chris
District scolaire de Surrey no 36, C.-B.
Johal, Heather
District scolaire de Surrey, C.-B.
Johnston, Ted
Spécialiste en développement pédagogique, Î.-P.-É.
Kyle, Jessica
District scolaire de Surrey no 36, C.-B.
Lawrence, Patricia
Division scolaire de Portage la Prairie, Man.
Lewis, Lanya
Conseil scolaire du district de Durham, Ont.
Lewis-Brown, Alicia
Conseil scolaire du district de Durham, Ont.
McDoom-Slack, Natalie
Conseil scolaire catholique de Toronto, Ont.
McLellan, Tina
Centre régional d’éducation pour Annapolis Valley, N.-É.
Meinecke, Stephanie
Conseil scolaire du district de Trillium Lakelands, Ont.
Methot, Kristin
Conseil scolaire du district de Thames Valley, Ont.
Milot, Pat
Consultante en mathématiques, Ont.
Minielly, Heather
Conseil scolaire du district de Bluewater, Ont.
Morris, Dexter
Conseil scolaire de Toronto, Ont.
Morris, Matthew
Conseil scolaire de Toronto, Ont.
Ortigosa, Amaya
Écoles publiques de Elk Island, Alb.
Pemberton, Brad
Centre régional d’éducation pour Annapolis Valley, N.-É.
Purcell, Melissa
Alberta Teachers’ Association, Alb.
Rajeswaran, Dargin
Conseil scolaire de Toronto, Ont.
Sears, Bonnie
Conseil scolaire du district de Upper Grand, Ont.
So, Jonathan
Conseil scolaire du district de Peel, Ont.
Soletsky, Ulana
Conseil scolaire catholique de Greater St. Albert, Alb.
Steiner, Lana
Division scolaire Horizon, Sask.
Strangway, Lynn
Conseil scolaire du district de Peel, Ont.
Taylor, Sarah
Conseil scolaire du district de Peterborough Victoria Northumberland Clarington, Ont.
Teja, Natasha
Conseil scolaire du district de York, Ont.
Tousignant, Yvette
Conseil scolaire du district de Great Essex County, Ont.
Tracey, Meghan
District scolaire de Surrey no 36, C.-B
Uretsky, Jason
Écoles publiques d’Edmonton, Alb.
Vanslack, Bart
Conseil scolaire catholique de Toronto, Ont.
Vanslyke, Tracy
Conseil scolaire du district de Hastings et Prince Edward, Ont.
Varty, Gerry
Consultant en mathématiques, Alb.
Webb, Kyle
Écoles catholiques de Regina, Sask.
Weber, Jessica
Conseil scolaire catholique du district de Waterloo, Ont.
Wiebe, Jerrold
Division scolaire Pembina Trails, Man.
Williams, Jay
Conseil scolaire de Toronto, Ont.
Zorzetto, Amy
Conseil scolaire du district de Hamilton-Wentworth, Ont.
Ann Pigeon a été éducatrice pendant 31 ans. Elle a enseigné dans les cycles primaire et moyen et a travaillé comme conseillère de l’apprentissage des mathématiques au sein du conseil scolaire du district de Thames Valley, où elle a travaillé avec des enseignantes et enseignants dévoués dans le cadre d’une recherche collaborative. En outre, Ann a été détachée auprès du ministère de l’Éducation pour aider les conseils scolaires de district à mettre en œuvre la stratégie de renouvellement des mathématiques. Pendant son séjour au ministère de l’Éducation, Ann a révisé et rédigé divers documents de soutien aux mathématiques. Ann a obtenu une maîtrise en éducation à l’Université Western, où elle s’est intéressée aux relations partie-tout et au développement de la compréhension des opérations par les élèves. Soutenir le corps enseignant et les élèves dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques est une passion pour Ann depuis de nombreuses années.
Brenda Sherry est actuellement consultante en éducation auprès de Taking IT Global et Advanced Learning Partnerships. Dans le cadre de programmes tels que Connected North, Code To Learn, Girls Who Game et Soar with Mentor, elle travaille avec des technologies transformatrices qui aident les élèves à devenir plus autonomes. Brenda a plus de 32 ans d’expérience en enseignement public en Ontario et a occupé divers postes : enseignante, accompagnatrice pédagogique, directrice adjointe et agente d’éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario, au sein du 21st Century Learning Unit. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation dans le domaine des curriculums, de l’enseignement et de l’apprentissage de l’Ontario Institute for Studies in Education, avec une spécialisation en technologie éducative. Elle aime bien aider le personnel enseignant et les leaders scolaires à explorer l’apprentissage par projet comme moyen de favoriser l’autonomie, ainsi que les façons dont les arts et la technologie peuvent transformer l’apprentissage. Brenda a été honorée pour son influence sur l’apprentissage professionnel du personnel enseignant au niveau local et international en tant que lauréate du prix Making IT Happen de l’ISTE en 2013 et du prix Women of Distinction du YMCA/YWCA de Guelph en 2014.
Brittany Aikema est enseignante à la division scolaire Christ the Redeemer à High River, en Alberta. Elle est diplômée de l’Université de l’Alberta à Edmonton et de l’Université St. Mary’s à Calgary. La grande passion de Brittany pour l’enseignement des mathématiques est évidente dans sa classe, où elle s’efforce de rendre la matière intéressante et accessible à chaque élève. De plus, son dévouement à créer un environnement d’apprentissage inclusif et favorable assure que chaque enfant a la possibilité de s’épanouir et de réussir.
Chad Williams est enseignant à une école primaire à Saskatoon et un chargé de cours au département d’étude de curriculum à l’Université de Saskatchewan, travaillant dans le domaine de l’enseignement des mathématiques à l’école élémentaire. Il est l’ancien président et l’actuel directeur de la Saskatchewan Mathematics Teachers’ Society. Chad aime faciliter le développement professionnel à travers le Canada, organiser des soirées mathématiques dans les communautés scolaires et rassembler des ressources pour le corps enseignant sur son site Web. Chad continue de montrer à ses parents, à ses collègues et à ses élèves la joie, l’amour et la beauté des mathématiques.
Christel Osmachenko est une éducatrice dévouée qui a un lien profond à la division scolaire catholique Christ the Redeemer. Elle y est entrée pour la première fois en tant qu’élève et y a noué une relation durable. Au cours de la dernière décennie, le parcours professionnel de Christel reflète un engagement envers l’éducation et l’innovation. Dans son nouveau rôle de chef d’équipe divisionnaire pour la 6e année, Christel dirige et oriente ses collègues, promouvant la réflexion pédagogique au sein de la division grâce à sa passion pour le développement des ressources, le soutien des élèves dont l’anglais est une langue supplémentaire et l’intégration de divers types de technologie pour améliorer les expériences d’apprentissage des élèves. Passionnée par son alma mater et le monde de l’éducation, Christel continue d’inspirer ses élèves et ses collègues par son dévouement, sa créativité et son engagement constant pour la poursuite de la connaissance.
Dakota Boddez est une enseignante du primaire qui est reconnaissante d’apprendre et de vivre sur le territoire visé par le Traité 6. Elle enseigne actuellement la musique en 2e année et en division 1 à Morinville, en Alberta. Si quelqu’un avait dit à Dakota qu’elle contribuerait un jour à la rédaction d’une ressource en mathématiques, elle ne l’aurait jamais cru. Dakota doit sa connaissance du programme de mathématiques et de la pédagogie aux brillants enseignants et enseignantes qui l’ont précédée, ainsi qu’aux élèves auprès desquels elle apprend tous les jours. Dakota espère que chaque enfant trouvera un lien profond à leur apprentissage des mathématiques. Quelle façon d’ouvrir des portes et de dépasser les barrières !
Erik Teather a travaillé dans l’enseignement des mathématiques dans les écoles élémentaires de l’Ontario pendant près de 20 ans. Il a occupé différents postes, dont celui d’enseignant chargé de cours, d’accompagnateur en mathématiques et de conseiller pédagogique. Erik a également été président de l’Ontario Mathematics Coordinators Association (OMCA) et a récemment donné des cours de qualification supplémentaire pour l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Il est toujours passionné par son travail auprès des élèves et des éducatrices et éducateurs qui cherchent à comprendre les mathématiques dans le monde qui les entoure pour les aider à raisonner et à donner un sens aux mathématiques.
Jen Perry a commencé son parcours d’enseignante il y a plus de 17 ans en tant qu’enseignante au primaire. Elle a travaillé comme consultante en éducation se spécialisant en technologie et est actuellement consultante en études sociales au niveau élémentaire pour le district scolaire catholique de Calgary. Jen est une éducatrice certifiée NatGeo, une éducatrice certifiée Google, une chargée de mission transatlantique (Sustainability and STEAM tour, 2019) et ambassadrice pour Teach SDGs (2020). Jen termine actuellement sa maîtrise en éducation dans le domaine de la durabilité, la créativité et l’innovation. Elle encourage l’apprentissage centré sur l’élève par le biais de pratiques collaboratives avec le personnel enseignant et les élèves.
Jennifer Carter est la coordinatrice de la numératie pour le district scolaire de Vernon en Colombie-Britannique. Elle possède une expérience de l’enseignement au niveau élémentaire, dont 15 ans de la 1re à la 3e année. Jennifer est membre exécutive de la British Columbia Association of Math Teachers (BCAMT), membre du Provincial Numeracy Network de la Colombie-Britannique, présidente de l’Interior Numeracy Network et professeure auxiliaire à l’Université de la Colombie-Britannique.
Jonathan So est fier d’enseigner au conseil scolaire de Peel en Ontario. Il a enseigné de la 2e à la 8e année et est actuellement directeur adjoint. Jonathan cherche toujours à promouvoir la créativité et l’exploration auprès de sa famille, de ses élèves et de ses collègues. Il a obtenu une maîtrise en éducation, en se concentrant sur l’impact de ses questions sur l’apprentissage par les élèves des relations partie-tout dans les fractions. Jonathan s’intéresse aux mathématiques, à l’évaluation et à la technologie. Il est passionné par la recherche et les possibilités infinies qu’elle offre aux élèves. Il est également présentateur et animateur d’ateliers. Jonathan est l’heureux parent de trois merveilleux jeunes enfants.
Kate Cooper fait partie de l’équipe d’enseignement et de recherche en mathématiques de la Dr Alex Lawson. Tout au long de sa carrière, Kate a enseigné dans des classes élémentaires en Ontario et a également enseigné les mathématiques au campus d’Orillia de l’Université Lakehead. Elle a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de cours en ligne menant à des qualifications additionnelles en mathématiques pour les niveaux primaire et moyen. Kate a travaillé en étroite collaboration avec la Dr Lawson sur divers projets, menant des recherches dans les classes de mathématiques du primaire et organisant des sessions de formation professionnelle pour le corps enseignant à travers l’Ontario. Kate a également participé à la rédaction du dernier livre de la Dr Alex Lawson, What to Look For : Facilitator’s Guide.
Keely Martin a travaillé pour le conseil scolaire de Niagara pendant 12 ans en tant qu’enseignante au niveau élémentaire, conseillère pédagogique, enseignante en matière de ressources éducatives et, plus récemment, en tant que leader en matière de rendement des élèves pour le curriculum de M-8. Passionnée par ce rôle, elle aide les enseignantes et les enseignants à élaborer des leçons captivantes qui reposent sur un enseignement basé sur la recherche et répondent aux besoins de chaque élève. En tant qu’éducatrice créative et attentionnée, elle aime apprendre avec ses collègues et ses élèves, en utilisant leurs capacités uniques en mathématiques pour mieux comprendre comment elles sont liées au monde qui nous entoure.
Kyoko (Leanne) Aura
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement au sein de la division scolaire catholique d’Edmonton, Kyoko (Leanne) Aura est une éducatrice chevronnée dont l’influence s’étend au-delà de la salle de classe. Elle a eu le privilège de fournir de la direction pédagogique dans son rôle de consultante en mathématiques et, en tant que directrice adjointe, Kyoko illustre son engagement envers l’excellence pédagogique et la réussite des élèves.
Kyoko souhaite transmettre sa passion pour l’enseignement des mathématiques aux écoles, au personnel enseignant et aux élèves. Elle est particulièrement passionnée par l’établissement de liens entre les mathématiques et l’art, par l’intégration des modes de connaissance autochtones dans les programmes d’études et par l’établissement de liens au-delà de la classe qui inspirent la créativité et l’esprit critique. Kyoko s’engage à enrichir l’expérience éducative de ses collègues et de ses élèves.
Lacey Dubeau est enseignante et administratrice dans les écoles catholiques Christ the Redeemer en Alberta depuis 13 ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Calgary, avec une spécialisation en recherche pédagogique. Plus récemment, Lacey a travaillé avec l’Alberta Regional Consortia pour créer des documents de soutien et des ressources en anglais comme langue additionnelle, en mathématiques et en sciences pour les nouveaux programmes d’études de l’Alberta.
Lisa Anne Floyd est actuellement candidate au doctorat à l’Université Western, où elle enseigne la modélisation computationnelle dans la formation en mathématiques et en sciences aux enseignantes et enseignants en formation initiale de niveau intermédiaire/supérieur dans le programme de baccalauréat en éducation. Ses recherches portent sur le codage en mathématiques et en sciences dans le cadre de la formation des enseignants et des enseignantes. Lisa Anne est lauréate de plusieurs prix provinciaux et nationaux d’enseignement et de recherche et a été publiée dans divers journaux universitaires, chapitres de livres et blogues. Elle a de nombreuses années d’expérience comme enseignante d’informatique, de mathématiques, de sciences et d’éducation coopérative au niveau secondaire dans le conseil scolaire du district de Thames Valley à London, en Ontario. Lisa Anne aime partager sa passion pour le codage avec les élèves et le personnel enseignant dans les districts scolaires et lors de congrès sur l’éducation partout en Amérique du Nord.
Marcia Bumbury enseigne la maternelle au conseil scolaire du district de Toronto depuis 9 ans et est actuellement en détachement à l’Eric Jackman Institute of Child Studies. Elle est passionnée de l’élaboration d’outils pour le personnel enseignant qui les incitent à diriger leur pratique en adoptant une attitude de recherche. Avec 22 ans d’expérience, elle adapte constamment sa pratique aux besoins de ses élèves. Elle a été conférencière à divers congrès, notamment le STAO, le ETFO Kindergarten Conference, l’OAME et le TDSB New Horizons Early Years Equity Conference.
Natalie McDoom-Slack est enseignante au conseil scolaire catholique du district de Toronto depuis plus de 20 ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en sociologie et en études sur l’équité en éducation de l’Ontario Institute for Studies in Education à l’Université de Toronto. Au cours de sa carrière, Natalie a enseigné aux cycles primaire, junior et intermédiaire. Dans son rôle d’éducatrice, elle a toujours défendu l’équité et l’éducation inclusive. Natalie croit que les cadres de l’équité peuvent être utilisés en mathématiques pour favoriser la réussite des élèves. Elle est la fière mère de deux enfants formidables.
Peter Skillen, M. Éd., est le responsable de programmes d’études et de projet pour CodeToLearn.ca, un projet financé par le gouvernement fédéral dans le cadre du projet Taking IT Global, qui présente la pensée computationnelle et le codage au personnel enseignant et aux élèves partout au Canada. Peter encourage les élèves à maîtriser les mathématiques en utilisant des graphiques de tortue, un aspect artistique du codage qu’il a contribué à développer (LYNXcoding.club). Il participe à un projet de l’Université Lakehead qui étudie les méthodes autochtones de connaissance des mathématiques par le biais du tissage de perles et du tressage aux doigts. Les élèves codent leurs créations à l’aide de LYNX (actuellement disponible dans quatre langues autochtones).
Peter s’intéresse à l’apprentissage assisté par la technologie depuis les années 1970 et a développé des occasions d’apprentissage pour TeachOntario et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Il a été ambassadeur mondial de l’International Society for Technology in Education (ISTE) et a remporté deux prix de l’ISTE, dont le prix Making IT Happen, qui reconnaît les éducateurs et les éducatrices qui font preuve d’un engagement extraordinaire dans l’amélioration des possibilités d’apprentissage numérique pour les élèves.
Peter a récemment coécrit le programme d’études YourVoiceIsPower.ca (YVIP). Dans le cadre de ce programme, les élèves s’informent sur des sujets autochtones au Canada. Ils utilisent la pensée computationnelle, les mathématiques et les compétences musicales pour exprimer leur message en codant un remixage de clips audio de musiciennes et musiciens autochtones canadiens à l’aide de EarSketch. YVIP est une collaboration entre Amazon Future Engineer, TakingITGlobal.org, CodeToLearn.ca et ConnectedNorth.org.
Rachel McPherson travaille dans le domaine de l’éducation au sein du conseil scolaire du district de Durham depuis plus de 15 ans en tant qu’enseignante, accompagnatrice en littératie et en numératie et animatrice de programmes d’études. Elle se concentre sur l’éducation équitable et inclusive dans les espaces d’apprentissage de la maternelle à la 8e année. Rachel fait partie d’une équipe qui offre au personnel enseignant des possibilités d’apprentissage professionnel afin d’améliorer leurs programmes de littératie et de numératie, tout en examinant leurs idéologies, leurs valeurs, leurs attitudes et leurs croyances relatives à l’éducation. Elle aime rendre visite au corps enseignant et aux élèves dans leurs espaces – à la fois en ligne et en personne – pour voir les connaissances, les compétences, les réflexions et le divertissement qu’ils peuvent développer ensemble. Rachel s’intéresse à la collecte et à l’analyse de données quantitatives et qualitatives, en particulier aux méthodes de collecte de données privilégiées dans le domaine de l’éducation. Elle est convaincue que tous les élèves peuvent être inspirés par leurs propres expériences de maîtrise des connaissances et s’efforce d’offrir le plus grand nombre possible de ces expériences aux élèves qu’elle rencontre.
Sandra Houston travaille comme éducatrice depuis plus de 13 ans et à travers trois provinces. Elle se concentre sur le développement des compétences en mathématiques et sur le soutien correctif, ainsi que sur l’intégration de la technologie dans la salle de classe. Sandra vit actuellement en Alberta avec sa famille et ses nombreux animaux de compagnie !
Shelley Gartner est actuellement conseillère en mathématiques pour le primaire au sein du conseil scolaire catholique de Calgary. Bien que les mathématiques n’aient pas été sa matière préférée dans ses premières années, c’est le manque de compréhension conceptuelle qui a éveillé sa passion pour l’enseignement des mathématiques d’une manière plus attrayante. Au cours des 24 dernières années, Shelley a partagé son nouvel amour des mathématiques avec des élèves de la maternelle à la 9ᵉ année, les 7ᵉ à 9ᵉ années étant son domaine de spécialisation. En tant que consultante, elle s’attache à renforcer l’efficacité et la confiance dans le cadre de l’enseignement des mathématiques. Shelley se réjouit de ces moments de clarté avec les élèves et ses collègues du corps enseignant, tout en aidant à créer des relations positives avec les mathématiques.
Shelley Yearley
Après avoir été responsable provinciale des mathématiques pendant huit ans pour le Conseil ontariens des directions de l’éducation (CODE), Shelley est retournée en classe pour enseigner les mathématiques au conseil scolaire de Trillium Lakelands pendant trois ans avant de prendre sa retraite. Pendant son affectation, le projet clé de son portfolio était la recherche-action dirigée par la Dr Cathy Bruce de l’Université Trent, qui portait sur l’enseignement et l’apprentissage des fractions. Ce travail, un partenariat entre CODE, l’Université Trent et le ministère de l’Éducation de l’Ontario, a fait appel à des élèves et à des éducateurs et éducatrices de la maternelle à la 12e année dans plusieurs conseils scolaires de l’Ontario. Shelley a également joué un rôle dans l’élaboration de nombreuses ressources et de soutien à l’apprentissage professionnel pour le corps enseignant de la maternelle à la 12e année, y compris la série Paying attention to... et le programme provincial GAINS Math CAMPPPs. Shelley a siégé à divers comités, notamment le comité du matériel pédagogique du NCTM (2014-2017), le comité exécutif de l’Action Research Network of the Americas (2009-2014), le comité consultatif sur les mathématiques du ministère de l’Éducation de l’Ontario, Connecting Practice and Research – Mathematics Advisory Panel (2007-2010) et en tant que membre exécutif de l’Ontario Mathematics Coordinators Association (2002-2006). La passion des éducateurs et des éducatrices pour l’apprentissage et leur désir d’avoir accès à des tâches éducatives de qualité fondées sur la recherche inspirent Shelley à continuer à soutenir un alignement accru entre la recherche et la pratique en classe.
Stephanie Allen est une enseignante coordinatrice de l’apprentissage diversifié et soutient le personnel enseignant et les élèves à Calgary, en Alberta. Après avoir obtenu son baccalauréat en éducation dans sa ville natale de St. John’s, à Terre-Neuve, Stephanie a pris beaucoup de plaisir à enseigner à une école primaire en Alberta avant d’obtenir une maîtrise en éducation, avec spécialisation en études de curriculums, à l’Université Acadia. Passionnée par la numératie et la littératie chez les jeunes enfants, Stephanie aime inspirer ses élèves, créer des projets engageants et riches en informations liés aux curriculums et passer du temps avec son merveilleux mari et ses deux magnifiques enfants.
Tara Flynn est éducatrice, chercheuse, auteure et réviseure. En tant que directrice de recherche du programme de recherche de la Dr Cathy Bruce (Trent Math Education Research Collaborative), Tara a eu l’honneur de travailler avec des centaines d’éducatrices et d’éducateurs dévoués et novateurs qui étudient l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, en particulier dans les domaines du raisonnement spatial et des fractions. Cette approche collaborative de la recherche a conduit à des contributions telles que le document du ministère de l’Éducation de l’Ontario intitulé Paying Attention to Spatial Reasoning (co-auteure), la ressource Pearson Taking Shape : Activities to Develop Geometric and Spatial Thinking, Grades K-2 (co-auteure et responsable du projet rédactionnel) et la ressource de l’ETFO Learning Through Teacher Research : A Guidebook for your Action Research Journey (auteure principale). Éducatrice de troisième génération, Tara croit fermement à l’éducation publique et à l’implication significative du corps enseignant dans la recherche, afin que les résultats de ce travail reflètent et soutiennent le monde infiniment complexe de la classe.
Tracey Miller est enseignante au conseil scolaire catholique du district de Calgary depuis plus de 10 ans et est titulaire d’une maîtrise en curriculum et en enseignement de l’Université du Nouveau-Brunswick. Pendant sa carrière, Tracey a enseigné de la 4e à la 6e année et a toujours privilégié la représentation, l’équité et l’inclusion dans sa pratique. En tant qu’éducatrice créative et bienveillante, Tracey croit que l’apprentissage est un processus qui dure toute la vie et qui se fait en collaboration avec les gens qui nous entourent. Elle est la fière mère de deux filles extraordinaires.
Wendy Weight a travaillé dans le secteur de l’éducation au Manitoba pendant plus de 40 ans en tant qu’enseignante, enseignante de services d’appui et conseillère dans la division de la petite enfance, spécialisée dans l’amélioration de la performance en matière de littératie et de numératie dans les classes de la maternelle à la 4e année. Elle a facilité une grande variété d’ateliers sur la numératie pour la petite enfance, notamment First Steps in Math Professional Development. Wendy croit fermement que lorsque les enseignantes et les enseignants comprennent les concepts qui sous-tendent les mathématiques, peuvent observer et sonder les connaissances des élèves et disposent d’un répertoire d’activités d’apprentissage captivantes, l’apprentissage des mathématiques par les élèves est considérablement renforcé.