Puisque les questions des petits livrets de Mathologie et les fiches d'activité mettent l'accent sur le lien entre les mathématiques et la vie réelle, Stadnick affirme que ces outils lui permettent d'approfondir son questionnement.
« Cela m'a permis de comprendre comment poser aux élèves des questions appropriées et comment mettre à profit leurs connaissances. Lorsque vous êtes capable de modifier votre questionnement pour qu'il corresponde à leur compréhension des nombres, c'est là où Mathologie vous aident. Les élèves peuvent visualiser et relier les mathématiques et les nombres de tous les jours à leur propre vie. »
Stadnick dit qu'elle utilise maintenant quotidiennement les ressources de Mathologie et qu'elle et ses élèves tirent davantage de chaque leçon de mathématiques. Elle adore le fait que, dans l'outil de planification annuelle de Mathologie, les leçons s'appuient les unes sur les autres et les leçons précédentes sont souvent référencées.
« Chaque leçon est une continuation, et les élèves ont eu le temps de traiter et de reconnaître ce qu'ils ont appris et pratiqué dans leur vie quotidienne. Lorsque nous revenons aux concepts et que les élèves disent : 'Hé, je sais ça !' Ils reconnaissent les concepts et peuvent automatiquement les reprendre, c'est assez puissant. »